Message important 20/10/2016

Suite au message de l’ONF, reçu ce jour,  concernant le comportement et les pratiques de certains de nos sociétaires, nous vous invitons à relire l’extrait du règlement intérieur de la société de chasse relatif aux spécificités du massif de Janas et du Domaine de Fabrégas et à le respectre à la lettre,…. 

Bonjour,

Je voulais vous faire part de la réflexion et des faits suivants :
 – Je sais bien qu’en milieu forestier le tir en direction d’une piste forestière (ou DFCI) n’est pas une infraction.

– Je sais aussi que les plombs qui viennent nous chatouiller le crâne, n’ont pas été tirés à hauteur d’homme , et  que c’est la retombée finale  de la gerbe.

Mais quand ils retombent sur la classe verte VTT ( qu’on entend quand même arriver de loin ) sur la piste de Peyras à proximité de l’embranchement avec la piste du Baou Rouge, de mon point de vue  il me semble qu’on peut s’abstenir de tirer.

Par contre, le tir en direction des zones habitées continue secteur Courrens et MF de Janas, .ainsi qu’un tir constaté également en direction de la route départementale de la Corniche.

La zone de réserve autour du parking de Janas, de l’accrobranche, du parcours sportif, n’est pas respectée.

Pensez bien aux autorisations pour chaque véhicule en cas de battue ou pour d’autres activités. Je suis à votre disposition en cas de besoin.

J’avais croisé des chasseurs munis de bracelets fluo aux poignets (pas visible de loin). J’ai questionné l’ONCFS à ce sujet. La réponse est que ces bracelets ne sont pas conformes au SDGC qui indique un port de : de casquette, de gilet, baudrier ou brassard à chaque bras.

 Merci de faire passer l’info à vos sociétaires.

J’ai également fait passé l’info, du constat récent des agrainages en bordure de la route départementale de la Corniche, et en haut de la route des Oratoires.

Nous vous informons que ces infos sont remontées au Conseil Général, à TPM et à l’ONCSF et que des contrôles vont être effectués par les gardes assermentés.

Du comportement de chacun d’entre nous dépend la survie de la chasse dans le massif,…. Reliez donc le réglement intérieur dont vous avez tous reçu un exemplaire et respectez le,..

Le Président – J.P Ballottin

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *