L’Historique

Regroupés depuis plus de 50 années au sein de l’Union des Chasseurs Seynois, près de 180 sociétaires, tous passionnés des pratiques de chasses traditionnelles qui font la fierté du Sud Est, prouvent par leurs actions que la Chasse peut rester un loisir ouvert à toutes et à tous qui trouve sa place dans les espaces boisés proches des zones urbaines.

La pratique de cette passion à des coûts raisonnables et maîtrisés, le souci de conduire une politique cynégétique responsable et reconnue de tous et le strict respect des règles de sécurité font que nos actions sont reconnues de tous les acteurs qui s’investissent pour assurer la pérennité de nos massifs forestiers et la sauvegarde de la faune et de la flore méditerranéennes.

Nos relations avec les randonneurs et autres amoureux de la Nature se sont grandement améliorées car nous avons appris à adapter nos statuts au partage des espaces boisés sur lesquels nous nous retrouvons tout au long de la saison de chasse mais aussi de mars à septembre  pour entretenir les cultures à gibier, les points d’eaux et suivre l’évolution du gibier de repeuplement .

L’Union des Chasseurs Seynois est depuis bien longtemps regroupée avec les Chasseurs Toulonnais au sein de la SICOV pour offrir des terrains de chasse vastes et variés qui satisfont tous ceux et celles qui en sont adhérents.

Voilà pourquoi, tout le conseil d’Administration, entièrement bénévole est très fier de sa société et est heureux de voir, chaque année, quelques nouveaux et jeunes adeptes ,venir rejoindre l’Union des Chasseurs Seynois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *